02 733 34 46

Pourquoi ne pas se frotter les yeux?

Vous savez de quoi nous parlons ? La première chose que vous faites le matin, c’est vous frotter les yeux et le soir, lorsque vous êtes fatigué(e), vous faites probablement de même. C’est pourtant une habitude que vous feriez mieux de perdre, car elle présente un certain nombre d’inconvénients que nous vous expliquons brièvement ci-dessous.

Cela fait entrer des impuretés dans vos yeux
Frotter vos yeux et y faire entrer des impuretés peut endommager votre cornée. C’est l’affection oculaire la plus fréquente, vous devez donc véritablement vous en méfier. Frotter trop fort vos yeux ou une poussière qui s’y trouve peut endommager votre œil ou même lui causer une égratignure. De plus, vos mains sont porteuses de nombreuses bactéries, et vous n’avez probablement pas envie que ces dernières finissent dans vos yeux. Elles pourraient causer des infections. Heureusement l’humidité de vos yeux est légèrement désinfectante, ce qui fait que vous n’avez pas trop à craindre.

Cela peut augmenter la pression dans vos yeux
Une étude scientifique a démontré que la pression à l’intérieur de vos yeux pouvait augmenter lorsque vous les frottez, surtout si vous le faites avec le dos de votre main ou avec votre poing. Une augmentation de la pression intraoculaire peut aggraver certaines maladies des yeux, même provoquer un glaucome et votre vision peut s’en trouver affectée sur le long terme.

Autres inconvénients liés au frottement des yeux
Frotter souvent vos yeux peut réduire l’épaisseur de votre cornée et la déformer. En outre, la peau autour de vos yeux est fragile, et les frotter peut, à terme, faire apparaître des rides supplémentaires, ce qui n’est certainement pas la perspective la plus réjouissante.

Le maquillage et comment l’enlever
Si vous portez du maquillage, vous devez faire particulièrement attention en le retirant. La meilleure façon de procéder est d’imbiber un coton de démaquillant pour les yeux et de le laisser dix secondes sur vos cils. Vous humidifiez ainsi votre maquillage, ce qui le rendra plus facile à enlever. Essuyez ensuite le maquillage à l’aide d’un coton doux. Faites également attention lors de l’application. De nombreuses femmes étirent leur paupière pour y appliquer de l’eyeliner, mais c’est un geste qu’il vaut mieux éviter.

Soyez attentif aux bébés et enfants
En tant que parent vous le savez : les jeunes enfants mettent souvent leurs petites mains sales dans les yeux et la bouche. Leur apprendre que ce n’est pas une bonne idée fait partie de leur éducation. La vigilance est donc de mise avec les enfants. Lavez-leur régulièrement les mains avec du savon adapté aux enfants. Et attention si vous les laissez se laver les mains avec un gel désinfectant qui contient de l’alcool. Si le gel pénètre dans les yeux, il peut endommager la cornée. Si le gel pour les mains entre en contact avec les yeux de votre enfant, contactez le Centre Antipoisons. Il est recommandé de rincer à l’eau l’œil qui est entré en contact avec le produit pendant 20 minutes. Votre enfant souffre-t-il d’une allergie oculaire comme le rhume des foins ? Il est alors conseillé de ne pas trop leur frotter les yeux, car cela aggrave les symptômes. Utilisez de préférence un gant de toilette humide pour essuyer doucement le visage.

Read more...

Le trendset du 17ème en Russie

Capture
Le saviez-vous ? ?
Au début, les lunettes furent durement refusées en Russie : admettre avoir des problèmes de vue avant 500 semblait être une raison de déshonneur.
En 1614, enfin, le tsar Mikhail Feodorovich, en vrai trendsetter ante littéram, a commandé quelques lentilles de cristal et, comme l'ont rapporté certains documents du tribunal de Moscou. Beaucoup s'aperçurent que ′′ quand on regarde à travers eux, beaucoup de choses se dévoilent ".
À partir de là, de nombreux personnages russes ont porté des lunettes (empereurs, écrivains, dandy, aristocrates) et l'histoire du précieux accessoire a changé à jamais en Europe de l'Est.
Read more...

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/1927e227623fe98606cdafb0387b82cb/web/templates/gk_shop_and_buy/html/com_k2/templates/default/category.php on line 214

Marques Des marques pour tous les goûts et tous les budgets

Dior1.pngDisney Esprit Jaguar Julbo Marc Jacobs Persol Ray Ban S.Oliver Serengeti Silhouette Toutes les marques

Informations Pratiques

  • Heures d'ouverture
  • Lundi: 14h à 18h30
  • Mardi à vendredi: 9h30 à 18h30
  • Samedi: 9h30 à 17h
  • Contact
  • 36, rue de l'Escadron
  • 1040 Bruxelles
  • 02 733 34 46

 

Log In or Register