02 733 34 46

Promotion pour les lunettes enfants, une paire offerte!

Du ballon de foot à la chute dans la cour de récré, les raisons ne manquent pas pour votre enfant d'avoir une seconde paire de lunette. Venez profitez de notre promotion lunette S.O.S!
Votre opticien Derenne vous offre la paire de secours pour votre enfant!
Plus d'informations sur les conditions en magasin.

 

Lunette de secours pour enfants

Read more...

Conseils pour bien choisir ses lunettes solaires

En hiver comme en été, en ville comme à la plage, le soleil et ses ultraviolets (UV), peuvent attaquer insidieusement nos prunelles. Voici quelques conseils pour préserver sa vue et faire face aux dangers du soleil en toutes circonstances.

Porter des lunettes même par temps couvert

De la ville à la montagne, que vous flaniez, randonniez que vous soyez tout simplement allongé sur le sable, à tout moment, les UV rayonnent, y compris par temps couvert. Le risque est le coup de soleil de l'oeil, très douloureux, qui oblige à rester dans le noir plusieurs jours. Et au volant, même si, cette fois, ces rayons ne traversent pas le pare-brise, l'éblouissement peut constituer une situation à risque. Contrairement aux idées reçues, la couleur des yeux ne joue pas sur la sensibilité vis-à-vis du soleil. Il s'agit d'une réceptivité propre à chacun. 

 

 

Eviter les lunettes gadgets

Avant de craquer pour un joli modèle, il faut regarder la qualité de la protection. Cette qualité du filtrage doit être garantie par le marquage CE qui vous assure que les lunettes ne laisseront pas passer plus de 5% des UVB. Mieux vaut éviter d'acheter ses lunettes hors des circuits de distribution traditionnels, type magasins de plage ou marchands à la sauvette, car cette règlementation européenne peut être facilement contournée. Par ailleurs, il est conseillé de les choisir avec une forme enveloppante englobant les contours de l'oeil jusqu'aux tempes pour éviter le passage des UV. Le modèle dépendra du type d'activités pratiquées: sportives, urbaines ou bain de soleil à la plage. Le choix est large pour en mettre plein la vue tout en alliant mode et santé.

Ne pas se fier à la teinte du verre

Toutes sortes de verres peuvent filtrer les UV, même transparents, grâce à leur matière ou à un traitement adapté. Des verres foncés de mauvaise qualité peuvent même s'avérer plus néfastes car la pupille moins éblouie se dilaterait davantage et laisserait ainsi la porte ouverte aux rayons néfastes du soleil. Les verres doivent donc impérativement filtrer 100 % des UV. Pour cela, l'opticien orientera vers un indice 3 pour un ensoleillement important et indice 4 pour un ensoleillement intense. Pour la montagne, il ne faut pas hésiter à adopter la catégorie 4. 

Quelle couleur pour les verres ?

Le gris réduit l'intensité lumineuse et unifie les couleurs sans les dénaturer. C'est la teinte idéale conseillée aux hypermétropes. Les myopes seront eux plus à l'aise avec du brun qui réduit l'éblouissement et améliore les contrastes. Le vert procure une bonne vision des contrastes et respecte les couleurs. Il convient aux porteurs de lentilles et aux hypermétropes. Le jaune et l'orangé atténuent l'éblouissement, mais amplifie considérablement les contrastes. Idéal pour ceux qui ont une basse vision.

Une paire pour chaque activité

De récents progrès ont été réalisés par les fabricants pour permettre à chacun de trouver les lunettes appropriées à ses activités, professionnelles, de loisirs ou sportives. Par exemple, la technique des verres polarisants filtre les rayons du soleil et la lumière réfléchie par l'eau, la neige, les vitres de voiture, toutes les surfaces lisses et brillantes. C'est l'option idéale pour la pratique des sports nautiques ou les conducteurs.  Très confortables, les verres photochromiques s'ajustent à la luminosité. Leur teinte deviendra plus claire dans un environnement sombre, puis plus foncée lorsqu'ils seront soumis aux ultraviolets. Ce type de verre peut être recommandé pour les personnes pratiquant le VTT par exemple, qui alternent rapidement les zones ombragés et les lumineuses.

Ne pas oublier les enfants

Les enfants sont plus sensibles au rayonnement UV jusqu'à l'âge de 12 ans environ, car leur cristallin est encore transparent. Pourtant, les parents ne sont que 54 % à faire porter des lunettes à leurs enfants dans la rue, selon l'AsnaV ( l'association nationale pour l'amélioration de la vue). Il existe aujourd'hui une gamme très large de lunettes solaires pour tous les âges, avec des montures adaptées à la morphologie particulière des tout petits. Un cordon ou un élastique permettra un bon maintien pourqu'ils puissent les porter sur le bout du nez toute la journée et dès le plus jeune âge. 

 

Source : http://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/detail_6-conseils-sante-pour-bien-choisir-ses-lunettes-de-soleil?id=9325694

Read more...

Quelques conseils pour ménager vos yeux

Nous passons de plus en plus d'heures devant des écrans. Voici quelques conseils pratiques pour ménager vos yeux. 

  • Tenez-vous à 50-70 cm de votre écran.
  • Effectuez des pauses visuelles tous les quart-d'heure en observant un objet situé à plusieurs mètres pendant 15 secondes.
  • Positionnez votre écran de sorte à regarder vers le bas.
  • Pensez à cligner des yeux régulièrement.
  • Redressez la tête, abaissez les épaules sans toutefois forcer vers une attitude figée.
Read more...

La lumière bleue

L'ordinateur occupe une place importante dans notre vie à tous.

Des heures passées devant l'écran peut générer divers désagréments: maux de tête, picotements des yeux, sécheresse oculaire, yeux rouges.... Tous ces maux sont regroupés sous le terme de SVA : "syndrome de la vision artificielle". Résultat, les yeux se fatiguent.

En collaboration avec nos verriers, nous pouvons vous proposer des solutions pour retrouver un confort de vision optimale au travail.

Read more...

Marques Des marques pour tous les goûts et tous les budgets

Bulgari Disney Esprit Jaguar Julbo Marc Jacobs Persol Ray Ban S.Oliver Serengeti Silhouette Toutes les marques

Informations Pratiques

  • Heures d'ouverture
  • Lundi: 14h à 18h30
  • Mardi à vendredi: 9h30 à 18h30
  • Samedi: 9h30 à 17h
  • Contact
  • 36, rue de l'Escadron
  • 1040 Bruxelles
  • 02 733 34 46

Log In or Register